Avis lecteurs

Avis lecteurs

avislec

« Je viens de terminer votre livre, et j’ai adoré. Merci d’avoir mis des mots sur mon état d’esprit.
Je suis atteinte d’une maladie depuis bientôt 30 ans qui me condamnait, grâce à la recherche et à mon optimisme, ma façon de vivre et de penser je suis encore et toujours là !
Cela ne m’a pas freiné mais plutôt donné des ailes.
J’ai entrepris, j’ai voyagé etc…, je n’ai jamais douté et toujours regardé devant.
J’aimerai tellement que ce livre puisse être lu par le plus grand nombre d’entre nous afin de réveiller ce peuple recroquevillé sur lui même.
J’ai envie que la France redevienne la France !
Encore merci. »
Sabine, le 15/06/2016
« Je vous connais mais vous non alors, je me présente, je m’appelle Noemie, j’ai 16 ans, j’habite au Maroc et avant j’allais mal. J’abordais toujours un air consterné, triste et pas assez sur de moi, j’étais souvent seule à ressasser le passé et ce qui ne va pas. Et là, j’ai découvert, complètement par hasard, votre livre (Tout va mal.. je vais bien!) il a tout de suite attiré mon attention. Donc bon, je l’ai lu, d’une traite, il est fantastique. Vous avez su me redonner le sourire et la foie en l’autre et la hâte de vivre véritablement en quelques sorte.
Vous comprenez donc que l’enjeu principal de cet e-mail est de vous remercier. Oui, de vous remercier pour ce que vous avez écrit qui doit surement aider plus d’une personne, de vous remercier pour votre compréhension et de votre vision si réparatrice, si je puis dire, des choses. Alors voilà, merci.
Bien à vous.
Noemie, le 05/03/2016 »
« Je me suis acheté le « petit livre orange qui donne la pêche ». Il y avait des années que je n’avais pas lu un bouquin. Le vôtre, je l’ai lu en 1 semaine. Du coup, dernièrement, j’ai lu votre dernier livre « Tout va mal… je vais bien! ». Même mon ami, qui ne lit jamais, l’a parcouru avant moi!!! Rien que pour ça, je voulais tout simplement vous dire: Bravo! Bravo pour votre écriture. Je suis admirative de votre si beau parcours et, surtout, de votre « positive attitude » qui devrait être en chacun de nous! A ce jour, toutes les personnes de mon équipe liront au moins « ne me dites plus jamais bon courage » (j’entends trop souvent le mot « petit »!).
Les retours sont: ce livre est top! »
Delphine, le 22/02/16
« Je suis en cours de lecture de votre dernier ouvrage après avoir lu le précédent,et toujours avec le même enthousiasme.

C’est une très bonne lecture de la société française ,de ses blocages,de cette culture absolu du négatif qui ne fait qu’empêcher l’exploitation des talents ,et ils sont nombreux.

Toujours très efficace dans les recos et les conseils !

Un plaisir que j’ai fait partager à des amis en leur offrant.

Une belle source d’optimisme et d’inspiration pour la période actuelle !

Blochaddict je vous dis ! »

Gilles FAITOT, le 15/01/16

« Bravo Mr Bloch et merci. Je lis un chapitre en me levant et un, avant d’aller me coucher. Qu’est-ce que ça fait du bien!! »
Selim Bourbia, le 8/01/16
« Mais oui, je vous l’ai dit ce livre, pour le même prix, est plus rafraîchissant qu’une bière et pourtant en terme de bière j’ai de l’expérience ( :-) ) Et je n’ai pas dit une « petite » mousse…allez bon courage :-) »
Xavier Gilleron, le 8/01/16
« Un grand Merci pour vos deux derniers livres que j’ai dévoré avec passion et qui permet au chef d’entreprise que je suis de prendre parfois un peu de recul. »
David BUTIN, le 7/01/16
« Félicitations , je partage avec vous tout ce que vous écrivez et mon enthousiasme est égal au plaisir que j’ai éprouvé en lisant l’année dernière « Ne me dites +… » Je vais encore une fois passer une commande pour mon comité de direction et …notre Président de la République comme l’année dernière. »
Pierre, le 3/01/16
« A moi de vous formuler mille mercis. C’est en lisant vos mots, qu’un vieux proverbe yiddish m’est revenu en mémoire : « Pour le ver qui vit dans un radis, le monde entier est un radis ». Malheureusement, j’ai trop souvent ressemblé à ce ver de radis, n’envisageant le monde qu’à travers le filtre de mon conditionnement. »
Catherine, le 3/01/16

« Je viens de lire votre livre « tout va mal je vais bien » en le découvrant grâce à l’interview de Nathanaël, il y a de cela quelques semaines.
Je tiens à vous remercier pour l’énergie investie dans votre livre que vous transmettez parfaitement bien.
Je suis enseignant dans le premier degrés et depuis des années, je pense à des solutions d’émancipation sur différents plans, au niveau financier et au niveau de mon gain en liberté. J’ai toujours eu l’âme entrepreneuse et je m’aperçois qu’avec ce métier, nombreuses sont les situations d’infantilisation du personnel et multiples sont les conditions qui nous mènent à une grande passivité dans notre vie.
Sans entrer dans les détails, j’avais simplement envie de vous contacter pour vous dire à quel point votre livre me confirme l’envie de faire le grand saut dans l’inconnu, à quel point une attise la fébrilité de mettre en œuvre mes idées, mon savoir faire combinée au courage qui m’aide à visionner de nouveaux horizons.
Avec mes connaissances, je vais explorer la création de micro crèche car je pense pouvoir apporter beaucoup de valeur ajoutée dans ce secteur.
Voilà tout, au plaisir de lire votre prochain livre. »
Steeve (trentenaire qui a la rage de réussir), le 3/01/16

« Il n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub ou de la promo pour quelqu’un ou un produit sur ce groupe, mais là je fais une exception pour le livre d’un entrepreneur positif, Philippe Bloch, qui vient de sortir en édition de poche, et vu son prix il n’y a aucune raison valable de laisser passer cette occasion : pour le prix d’une bière 33 cl au comptoir, vous achetez un condensé d’optimisme et de positivité, le tout écrit avec humour, mais c’est aussi par l’humour et l’ironie que l’on fait passer un certain nombre de messages. »Ne me dites plus jamais bon courage » résume assez bien la philosophie positive de notre groupe alors ne vous en privez pas.Et pendant que vous y êtes, rien ne vous empêche de jeter un oeil sur son tout nouveau livre plein de positivité « Tout va mal …je vais bien »
In optimism we trust !!!”
Xavier Gilleron, le 30/12/15
« Vous avez marqué toute une époque avec votre livre : Service Compris et ceux qui ont suivi… Votre expérience étonnante avec Columbus Café… et vous continuez aujourd’hui malgré l’ambiance parfumée de cynisme et de morosité. Donc BRAVO et un grand merci à vous de persister à promouvoir l’optimisme. »
Marc Roussel, le 24/12/15
« Les médias recherchent uniquement les évènements négatifs, posent des questions tournées de telle sorte que les gens ne parlent que de ce qui ne va pas. Je parle de vos livres à tout le monde. Je l’ai prêté à mon fils de 25 ans, il m’a demandé s’il pouvait le garder. Ouf! Ça fait du bien. Continuez, ne lâchez rien Philippe! »
Sophie Benkemounn, le 23/12/15
« Félicitations. Une oeuvre bien conçue..un phénomène irréversible. »
Michèle Merlin, le 23/12/15
« Moi je prédis que Philippe Bloch a raison et qu’il faut être positif. Je veux bien faire partie de votre dream team. »
Guillaume Thomas, le 23/12/15
« Vous avez été une révélation pour moi, j’ai acheter vos 2 dernier livre et maintenant, je fait la chasse au « Bon courage » ou « petit ». Je me sens super optimiste maintenant. Merci »
Nicolas Rémy, le 23/12/15
« Après « Opération Boomerang » et « Ne me dites plus jamais bon courage », je viens de commencer « Tout va mal…Je vais bien » et comme d’habitude superbe ouvrage. »
Philippe Le Roux, le 22/12/15
« Il serait bon d’élever ce livre au rang des antidépresseurs. Bref une bible de chevet à consommer sans modération et à prescrire. Pour ma part je glisse un exemplaire au pied du sapin histoire de partager les bonnes pratiques. »
Thierry Plancher, le 22/12/15
« J’ai offert ce livre à mes 8 salariés avec pour consigne de le lire pendant les vacances, d’en prendre de la graine pour l’année prochaine dans leurs vies Perso et pro. Je l’ai moi même lu et le message que vous y faites passer est exactement ce à quoi j’aspire. Dommage qu’on ne nous apprenne pas à lire ce genre bouquin au lycée plutot que les confessions de Rousseau qui ont eu pour effet sur moi (comme sur beaucoup de jeunes je présume) de me dégoûter de la littérature! Un grand merci. Vive la vie et vive l’optimisme; »
Pierre-Jean Souviron, le 22/12/15
« Ton dernier opus est créatif, enthousiasmant, réjouissant, inspirant : puisse-t-il être le livre de chevet d’un maximum de lecteurs »
Dominique Glocheux, le 22/12/15
“Une leçon de vie, qui donne du courage et de la motivation !”
Didier Pouillart, le 21/12/15
« Je viens de terminer la lecture de votre livre « Tout va mal, je vais bien! » que j’ai englouti le temps d’une soirée. Je vous découvre, et j’avoue que j’ai passé un doux moment, plein d’espoir et de bonnes résolutions.

Comme la vie est bien faite : en début de semaine, dans ma librairie de quartier, votre bouquin se retrouve tout naturellement dans mes mains, après la lecture de votre titre. Eh oui, vos mots me parlent à un moment le plus glauque de mon existence.

Votre approche est simple, vos mots sont simples,et, vous m’avez entraîné tout simplement dans ce regard positif de la vie que je partage. Il est parfois nécessaire, comme aujourd’hui pour ma part, d’avoir une piqûre de rappel. Ce que vous avez su faire. Beaucoup de justesse dans vos propos, voilà en quoi il était bon de vous lire.

Je vous remercie.

PS : j’ai recopié sur une feuille blanche, le texte de Rudyard Kipling pour que mon fils de 15 ans puisse lire ces phrases à chaque fois qu’il sera tenter d’échapper à ses devoirs d’écolier.. »
Catherine H. le 21/12/15

« Je viens de découvrir « tout va mal…je vais bien ! ». J’ai beaucoup aimé, je trouve que vous avez un regard pertinent sur la vie. J’ai trouvé aussi le livre très agréable à lire. Merci pour ce moment :)
Ensemble, cultivons votre bonheur ! »
Alexandra de Roulhac, 20/12/2015
Je tiens à vous remercier d’avoir écris le livre Tout va mal… Je vais bien !. Il m’a aidé à prendre du recul sur la situation de la France, pour faire la part des choses entre ce qui relève de ma responsabilité et ce que je ne peux pas changer.

Votre style d’écriture est fluide, les exemples choisit illustrent de façon simple vos idées pertinentes. La couverture de l’ouvrage m’a fait hésiter. « Encore un mec qui pense détenir la solution… », je passe mon chemin. Arrivé à la caisse du E.Leclerc d’Issenheim, en Alsace, j’ai posé les articles de mon caddie sur le tapis roulant. Je pensais encore au livre. Et si il avait raison, ce mec ? Si il avait quelque chose à m’apprendre? J’ai pris ma décision. J’ai prévenu la caissière que j’avais oublié quelque chose, je me suis excusé auprès de la personne derrière moi (parce que je suis poli) et j’ai piqué un sprint jusqu’à l’espace culturel.

Je suis satisfait de mon achat littéraire, que je vais offrir aux personnes que j’aime pour Noël ! J’y ai mis des marques-pages adhésifs pour un accès rapide aux différents chapitres, je le relis souvent.
Julien, le 14/12/15

« Je viens de terminer ton dernier livre « tout val mal… je vais bien »
Il m’a plu et j’en retire quelques enseignements applicables en entreprise comme dans tout bon livre
La mise en page est géniale avec toutes ces citations
100% d’accord avec toi sur le principe de précaution dans la constitution (quelle dommage !)
100% d’accord avec toi sur la bienveillance et notamment en entreprise (je suis un fan de Jean-Baptiste Zobrist « L’entreprise libérée »)
Pas bien compris la querelle sur l’identité nationale et le menu des cantines car cela fait partie du « vivre ensemble » donc important malgré tout !
J Petit désaccord sur le NUTELA car en tant que locavore je me bat pour la sobriété, le local et donc on peut se passer de Nutella et être heureux et sans déforester l’Indonésie.
Enfin super réflexion sociétale positive du livre auquel j’adhère en essayant de faire ma part au quotidien »
Antoine Ferchaud, le 01/12/15
« Je viens de terminer la lecture de votre dernier opus « Tout va mal…Je vais bien! « un must votre livre, allez zou ce week end je file acheter « Ne me dites plus jamais bon courage!  »
Merci Philippe Bloch pour vos livres pleins de bon sens et d’enthousiasme. »
Corinne, le 12/11/15
« Un grand merci.Le cru 2015 est dans la droite ligne des précédents ouvrages : rafraîchissant et inspirant.A suivre. »
Jean-Rémi Besset, le 11/11/15
« J’ai eu la chance d’assister à un séminaire avec Philippe et tu sors de la en ayant l’impression d’avoir pris un tube de prozac et de guronzan en même temps :-) »
JM Bé, le 11/11/15
« Quel régal d’OPTIMISME !!! Merci à vous pour tout ce que vous faîtes, dites ou écrivez pour faire avancer les choses de la vie et les rendre plus agréable ! »
Gwenaël Loriette, le 11/11/15
« Un régal avec des phrases qui claquent. »
Bruno Dranesas, le 11/11/15
« Monsieur Philippe Bloch, en plein lancement de notre entreprise, Les Vilaines Filles vous remercient pour cette belle énergie, cet optimisme et cette bouffée d’oxygène qui nous aident au quotidien!!! »
Marie Decossin Demil, le 10/11/15
« Livre à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans… et plus. Merci Philippe Bloch, ton livre est un accélérateur d’énergie et cela me fait un bien fou en ce moment »
Marie-Pierre Doré, le 10/11/15
« Après « Ne me dites plus jamais bon courage », Philippe Bloch nous offre un nouveau livre anti crise, anti morosité, anti courte vue, anti pessimisme… et plein de bon sens, d’yeux ouverts sur les chances et opportunités, de partages de réussites et d’enseignements des échecs… qu’il a lui-même connus et dépassés… A mettre dans toutes les mains d’entrepreneurs, de candidats aux régionales, de citoyens… »
Nicolas Haslé, le 8/11/15
« J’ai kiffé et là je lis le nouveau qui me plait déjà beaucoup ! »
Aurore Leverger, le 7/11/15
« Le livre à mettre sur toutes les tables de chevet !
A consommer sans modération…Merci Philippe Bloch pour ce beau moment d’optimisme. ».
Stéphanie Dias, le 7/11/15
« « Tout va mal…je vais bien ! Comment vivre heureux dans un monde de merde » est un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Il est écrit par un entrepreneur de talent, Philippe Bloch, qui inspire de nombreux entrepreneurs de talents grâce à une émission radio hebdomadaire. Il nous transmet aujourd’hui les 9 commandements d’une philosophie de vie qui nous permettra de dépasser la vision d’un monde catastrophique que nous dépeignent les médias pour nous placer comme acteur du changement, un acteur souriant, valeureux et éthique. Ce livre, par les citations qui le parsèment et le ton volontairement direct, vous apportera l’énergie nécessaire pour dépasser vos peurs, retrouver confiance en vous et rayonner sur le monde qui vous entoure pour en chasser la grisaille. Ça fait un bien fou que de lire les conseils bienveillants et pragmatiques d’un optimiste qui influence déjà le monde par ses actions. Donc, c’est possible alors qu’attendons-nous pour reprendre la barre de notre bateau ? Go ! »
Je, le 7/11/15
« A lire sans tarder, changeons nos perspectives, changeons notre France, une personne apres l’autre, un pas apres l’autre, une page apres l’autre, grâce à Philippe Bloch »
AMA Conseils, le 7/11/15
« Un vrai régal !! »
Florence Nicolas, le 01/11/15
« Merci à Philippe Bloch pour ce livre. Qui devrait être obligatoire, pour tout le monde, mais surtout pour nous, formateurs afin de continuer à transmettre l’optimisme !!
Pleins de petites piqûres de rappel . »
Franck Uruty, le 01/11/15
« Ce qu’il y a de bien quand tu finis un livre extraordinaire, c’est que tu peux recommencer à le lire ! »
Philippe Garcia, le 31/10/15
« vous êtes le meilleur des antidépresseurs »
Access Coiffure, le 30/10/15
« Mardi une journée de m… Et comme il n’y a pas de hasard mes yeux se sont posés sur votre livre, je le commence ce matin et là MERCI !!!!!!!
Je vais le diffuser autour de moi comme une piqure de rappel! »
Amémy Poulone, le 30/10/15
« Pensée positive du jour!
Je commence la lecture de  » Tout va mal je vais bien ou comment vivre heureux dans un monde de merde ! » et tombe sur cette phrase résumant d’emblée la situation: « La France n’est pas amoureuse de son présent. Elle est angoissée par son avenir et se réfugie dans son passé » Philippe Bloch –
Prêchons la culture de la gagne, le fighting Spirit et #JouonsCollectif
Comme dit l’expression : seul on va vite, ensemble on va plus loin!
Wake up, Get Up et surtout #NeverGiveUp »
Anthony Courtat, le 30/10/15
“Un très bon moment de bonheur, de vérités et de bon sens pour s’améliorer au quotidien ! »
Michel Picot, le 30/10/15
« Votre nouveau livre est fantastique notamment parce qu’il permet aux yeux fatigués, le soir, de lire des phrases écrites en grand, positives et donc propices à un bon sommeil ! »
Corinne Foy, le 29/10/15
« Une idée pour votre prochain dîner : le dernier Philippe Bloch . Succès assuré… »
Véronique Romain, le 29/10/15
« le livre est genial, quel enthousiasme ! un veritable accelerateur d’idées ! je passe à l’action. a lire pour ceux qui souhaitent « faire » la vie du bon coté ) »
Sophie Deschryver, le 29/10/15
« Ces deux ouvrages de Philippe BLOCH devraient être reconnus d’utilité publique. Deux véritables piqûres d’optimisme dans une période où le défaitisme est malheureusement la norme. »
Julien Vaillant, le 28/10/15
« Je l’ai lu…à avoir à portée de main en permanence … Jouvence d’optimisme »
Marie-Claire Rouer, le 27/10/15
« Je confirme volontiers. Je n’ai pas encore lu « Tout va mal… » mais j’apprécie beaucoup « ne me dites plus jamais bon courage » que j’offre volontiers à mes amis englués (ou pas) dans le confort du pessimisme… »
David Azria, le 27/10/15
« Philippe BLOCH c’est la un magnifique ouvrage. Mon coup de cœur du moment. Un véritable remède à la morosité ambiante. Un grand bravo »
Joffrey Neumann, le 27/10/15
« Que du bonheur !!! »
Jean-Marie Perrin, le 27/10/15
« Super claque !! À lire d’urgence »
Eric Caradeux, le 27/10/15
« Bravo pour votre livre . Livre qui devient mon livre de chevet…Superbes citations et mise en page géniale.
Wonderful! »
Emmanuel Bergier, le 27/10/15
« Philippe Bloch fait un constat de l éducation en France tellement vrai et accablant dans son dernier livre  » tout va mal je vais bien » Tout est à repenser, ils feraient bien de s inspirer des réseaux ! »
Philippe Garcia, le 27/10/15
« Ça y est ! J’ai mon exemplaire Philippe Bloch et je me réjouis d’avance de le lire ! Fan depuis votre premier livre « Service compris » dont je continue à mettre en pratique ses précieux conseils ! »
Siegfried Haack, le 27/10/15
« “Je l’ai lu…à avoir à portée de main en permanence … Jouvence d’optimisme »
Marie-Calire Rouer, le 27/10/15
« Nourriture saine pour l’esprit! »
Muriel Chedeville, le 27/10/15
« Un cocktail d’enthousiasme et d’optimisme »
Laurent Ouazana, le 27/10/15
« Philippe Bloch , si vous pouviez être nommé comme ministre du bonheur et de l’optimisme !!!!! Ça ferait du bien en ces temps si maussade :), au plaisir de vous recroiser, on dit souvent que l’avenir appartient a celui qui se lève tôt, et bien moi je dis qu’il appartient à celui qui se lève heureux!!! Merci pour ce que vous apportez quand vous passez qlq part…. »
Myriam Bouzar Bouchenak, le 26/10/15
« Je suis ravie de constater qu’un expert en business développement puisse se faire l’ écho et véhiculer des valeurs aussi positives que la bienveillance et la gentillesse en affaire.
Je suis moi aussi convaincue que la bonne humeur et la gentillesse sont contagieuses et affectent de façon positive toutes les interactions humaines d’ordre professionnelle et/ou privé. »
Marie Le Bras, le 26/10/15
“Une excellente thérapie anti morosité ;-)”
Laurent de Teneuille, le 26/10/15
« Remontée à BLOCH dans mon train! Merci Philippe Bloch c’est encore fois un livre génial !
Vivement le prochain ! »
Pauline, le 26/10/15
« Certains livres devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement ils font du bien ! Merci Philippe BLOCH »
Christophe Toulemonde, le 26/10/15
« C’est vrai  » arrêtons de voir ce qui ne marche pas »!
Retrouvons l’envie et ne parlons plus sans cesse de la vie qu’on aurait vraiment aimé mener!
 » les limites sont une invention de l’homme « . »
Stéphanie Grasset, le 26/10/15
« Elle est top cette expression… Remonté à Bloch! J’adore car c’est vraiment l’effet magique des publications de Philippe Bloch »
Dominique Riu, le 25/10/15
« Après « ne me dites plus jamais bon courage », le livre qui m’a donné l’énergie du changement, j’attends  » tout va mal, je vais bien !  »
Alors changez vos ( mauvaises) habitudes, c’est possible, soyez déterminé et fier d’entreprendre! »
Stéphanie Grasset, le 25/10/15
« « Tout va mal…. Je vais bien! » Merci Philippe Bloch pour ce livre!!!
Je le recommande en téléchargement iBook »
Marie Sanfa, le 25/10/15
« C’est en route vers l’Inde, pays de la sagesse, que je m’apprête à découvrir vos 9 clés.
Les serrures seront longues à ouvrir, mais il faut commencer à les crocheter. »
Olivier Claux, le 25/10/15
« Une pépite de bonne humeur à consommer d’urgence… »
Gwenaël Loriette, le 25/10/15
« Une vision du monde contemporain que je partage. »
Christian de Brosses, le 25/10/15
« Revigorant en ce dimanche matin de mauvaises nouvelles ….. »
Laurent Delhaize, le 25/10/15
« Je viens de le terminer et franchement… Je connais pas mal de personne qui devrait le lire…un pur bonheur »
Agnès Goureaux, le 24/10/15
« 2 heures de pure plaisir à lire.
2017 voter Philippe Bloch avec ce type de penser nous pouvons relancer la France. »
Eric Pignon, le 24/10/15
« Pour combattre la sinistrose, affronter les défis avec optimisme, entreprendre…..voici le remède. En tous cas moi, je vais bien. Merci Philippe. »
JJ Morand, le 24/10/15
« Le nouveau livre de Philippe Bloch, à mettre dans les mains de tous les pessimistes … et j’en connais pas mal 😉 »
Alexis Pn, le 23/10/15
« Cet ouvrage, nourri de votre longue et riche expérience professionnelle, propose une analyse pertinente des blocages qui peuvent entraver l’esprit d’entreprise au sens large dans notre pays. Je partage votre enthousiasme et vos encouragements aux chefs d’entreprise français à « voir grand ». »
Manuel Valls, le 22 octobre 2015
« Les optimistes ont inventé l’avion, les pessimistes le parachute. Tu es resté dans l’avion. Bravo ! »
Jacques Séguéla, le 22 octobre 2015
« Un livre qui devrait, j’en suis sûr, me procurer quelques moments de plaisirs sains ! »
Philippe Houzé, le 22 octobre 2015
« l’excellent livre de Philippe Bloch est à la maison, à lire sans modération. »
JJ Morand, le 22/10/15
« Merci pour vos écrits si justes, Philippe. Je viens de relire une deuxième fois votre dernier opus tout va mal je vais bien et chapeau !!!!!!!!!!!!! Merci merci merci!! Je vous ai découvert suite à votre conference pour le congrès des photographes du GNPP en mars 2013. Je n’ai pu que dévorer ensuite service compris puis opération boomerang puis ne me dites plus jamais bon courage…. J’ai du coup offert à chacune des formations marketing que j anime, un ou plus de vos livres, et ai déjà offert plus de 40 fois votre petit livre magique orange »
Marie-Astrid Agasse, le 20/10/15
« Bravo Philippe Bloch pour ce « Tout va mal… Je vais bien ! » que j’ai eu autant de plaisir à lire que votre « Ne me dites plus jamais bon courage ». »
Richard Deniaud, le 20/10/15
« Et encore un anti depresseur a la mode philippe bloch. »
Jérôme Bruneteau, le 20/10/15
« Acheté… !!! Et comme les autres livres..! ça fait du bien !!! L’état devrait proposer vos livres en pharmacie :) moins de Médoc et plus de Phil Bloch !! »
Maël Prudhomme, le 20/10/15
« 1/3 du livre dévoré, et déjà conquise ! Facile à lire et dynamique. En même temps le sujet est costaud donc chaque phrase faisant echo à une anecdote de ma propre vie, mon cerveau a tendance à divaguer et ralentir ma lecture. »
Parantsem Pafa Fakrajian, le 20/10/15
« C’est fait, 30 exemplaires arrivés ce matin pour faire rayonner l’optimisme dans notre pays !!! »
Alexis Devillers, le 20/10/15
« Merci Monsieur Bloch pour cet ouvrage rempli d’espoir et d’optimisme… Quel bonheur de lire votre livre et de retrouver confiance en la vie malgré toutes les difficultés .. »
Sandrine Birkle, le 20/10/15
« Je vais le lire avec beaucoup d’attention et tacherai d’en faire bon usage. »
Claude Bartolone, le 19 octobre 2015
« Vous soulignez la nécessité de porter un regard optimiste sur la vie et présentez neuf principes pour surmonter les défis. »
Nicolas Sarkozy, le 14 octobre 2015
« J’ai commencé ton livre, et je constate que rien n’entame ton élan, merci de cette belle antidote à la sinistrose (dont je ne crois pas être atteint mais la bonne humeur est communicative… »
Jean-Michel Henri, le 19/10/15
« Juste un mot pour vous dire que ce livre est super!(comme les autres d ailleurs)… »
Mag Privé, le 17/10/15
« Aussitôt acheté, aussitôt lu. Votre nouvel ouvrage Philippe Bloch est un formidable concentré de vitamines. Après cette lecture revigorante, comment ne pas décider d’être enfin optimiste et de vouloir tout et plus encore!!!! »
Colombe Paland, le 17/10/15
« Philippe Bloch est un mec extra…. Franchement il faut acheter son livre »
David Devun, le 16/10/15
« Rigolo le concept de mise en page »
Philippe Garcia, le 16/10/15
« Superbe idée cadeau de la part de ma super famille pour mon anniversaire.
vivement novembre pour que son auteur Philippe Bloch me le dédicace.
Au fait, je vais bien , la vie est belle et c’est tant mieux. »
Christophe Verpillat, le 16/10/15
« Enfin un ouvrage courageux et optimiste qui appelle le lecteur à prendre son destin en main et façonner sa propre destinée plutôt que de la subir. Effectivement, en France, l’électorat est malheureusement trop habitué à l’omnipotence du pouvoir central qui ferait la pluie et le beau temps par toute occasion. Pourtant, c’est bien au contraire de la société civile et des entrepreneurs que doit naître la renaissance de notre pays.
Espérons que cet ouvrage redonnera à chacun l’envie de redevenir acteur de notre destin collectif en vue de l’émergence d’une nouvelle dynamique que j’appelle de mes vœux. Notre pays a, en effet, tant d’atouts et de force : il ne faut pas que nous les perdions de vue. »
Denis Kessler, le 13/10/15
« Bravo pour ta façon décalée et inspirante de capter l’air du temps! »
Jacques Chaize, le 10/10/15
« Une grande bouffée d’optimisme et de réalisme dans une société enfermée dans une gangue protectionniste qui pourrait la placer à l’extérieur du jeu.
Le monde bouge : tant mieux car cela prouve qu’il y a tant de nouvelles voies à ouvrir et à développer.
A nous de nous adapter de de retrouver l’esprit pionnier. »
Marc Guérin, le 10/10/15
« Je tiens à vous remercier très sincèrement pour l’envoi de cette invitation à sortir de la sinistrose et du replis sur soi pour affronter les défis avec un esprit optimiste, ouvert et conquérant. »
François Hollande, le 9 octobre 2015
« En une nuit j’ai déjà avalé plus de la moitié de ton livre 😉 Très drôle et criant de vérités et bon sens! »
Henri de la Porte, le 2/10/15